VTT Tout Suspendu Scott Spark RC Team Issue TR 2024
- Livraison France Express 72h offerte (3 jours ouvrés)
- Marquage du vélo offert (exclu web)
- Montage 90% du vélo offert
- Réglages complet du vélo offert
- Vendu sans pédale (hors vélo électrique)
Le Spark RC Team Issue offre le mélange parfait entre une ingénierie carbone de pointe, des niveaux d’intégration jamais vus auparavant, et la dose exacte d’un ingrédient secret. Scott à voulu rendre cette plateforme plus rapide que jamais en montée comme en descente. En augmentant le débattement, en perfectionnant la géométrie et en appliquant les conseils des meilleurs athlètes du monde, ils ont créé le vélo de course de cross-country ultime. Si vous aimez la vitesse, vous allez adorer ce vélo.
Technologies
ANGLE DE DIRECTION AJUSTABLE
Avec le nouveau Spark, vous pouvez ajuster l’angle de direction de 0,6 degré, afin qu’il soit plus ouvert ou fermé. Et vous pouvez le faire sans couper vos câbles ni purger vos freins. Il vous suffit de démonter le guidon, de faire tourner les cuvettes de jeu de direction à 180 degrés, puis de remonter le tout
TECHNOLOGIE EVO-LAP
La sélection de matériaux appropriés représente à elle seule quatre-vingts pour cent du travail de création d’un cadre. Mais les vingt pour cent restants mobilisent la plus grande partie de nos efforts. C’est pourquoi, après avoir sélectionné les fibres de carbone les plus perfectionnées du marché, nous élaborons test après test la superposition des différentes couches en utilisant des outils spécifiques (tels qu’un logiciel d’analyse par éléments finis, ou FEA).
ACCÈS FACILITÉ À L’AMORTISSEUR
L’accès à l’amortisseur via la zone de l’axe de pédalier est facilité grâce à une vanne. Cela simplifie la gestion du rebond, de la compression et de la pression de l’amortisseur, de même que l’installation ou le remplacement du câble de notre système de suspension TwinLoc.
SYSTÈME DE SUSPENSION INTÉGRÉ BREVETÉ
Le fait d’avoir une plateforme d’amortisseur intégrée nous permet d’affiner les caractéristiques de suspension sans faire de compromis vis-à-vis du poids. Très souvent, lorsqu’on conçoit des vélos de ce niveau, le concept de gains marginaux devient un élément essentiel.
COMBO SYNCROS FRASER IC
Le nouveau Spark est doté du tout nouveau combo Fraser iC de Syncros. L’intégration des câbles présente des problèmes spécifiques, et le Fraser a en partie été conçu pour répondre à ces besoins. Les ingénieurs de chez Syncros ont travaillé sur la forme afin de permettre aux câbles de passer harmonieusement sous le cintre et de chaque côté de la potence, avant de disparaître dans le jeu de direction via des éléments en plastique qui permettent au vélo de conserver son aspect épuré et son efficacité. Cela permet d’éviter les torsions ou les nœuds de câbles, tout en offrant un avant minimaliste. Tous nos cintres et potences fournissent différentes options de supports pour GPS, éclairage et caméra, autant sur que sous le cintre.
TECHNOLOGIE DE SUSPENSION NUDE
Les amortisseurs dotés de la technologie NUDE sont compatibles avec les vélos tout-suspendus SCOTT depuis près de deux décennies. En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires en matière de suspension, nous continuons à améliorer cette technologie afin que vous ayez toujours le meilleur soutien possible, que vous couriez en Coupe du monde au plus haut niveau ou que vous partiez pour une longue journée en montagne
Caractéristiques techniques :
CADRE
Cadre : Spark RC Carbon HMF
Integrated Suspension Technology
Flex Pivot / Adjustable head angle
Syncros Cable Integration System
BB92 / UDH Interface / 12x148mm with 55mm Chainline
Fourche : FOX 34 SC Float Performance Air Grip
3-Modes / Kabolt 15x110mm axle / 44mm offset / tapered steerer
Reb. Adj. / Lockout / 120mm travel
Amortisseur arrière : FOX NUDE 5 EVOL Trunnion
SCOTT custom w. travel / geo adj.
3 modes: Lockout-Traction Control-Descend
DPS / Reb. Adj. / Travel 120-80-Lockout / T165X45mm
Jeu de direction : Syncros - Acros Angle adjust & Cable Routing HS System
+-0.6° head angle adjustment
ZS56/28.6 – ZS56/40 MTB
Levier de contrôle : SCOTT TwinLoc 2 Technology
3 Suspension modes
TRANSMISSION
Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle AXS Transmission 12 Speed Wireless Electronic Shift System
Manettes de dérailleur :SRAM GX Eagle AXS Rocker Controller
Pédalier : SRAM GX Eagle Transmission
DUB / 55mm CL / 32T
Boitier de pédalier : SRAM DUB PF 92 MTB Wide / shell 41x92mm
Chaîne : SRAM CN GX Eagle Transmission
Cassette : SRAM GX Eagle XS 1275 Transmission 10-52
ROUES ET FREINAGE
Paire de roues : Syncros Silverton 2.0-30 6 Bolt
F: 15x110mm
R: 12x148mm
30mm Tubeless ready rim / 28H / XD Driver
Syncros Axle w/Removable Lever
with 6mm Allen
T30 and T25 Tools
Pneu avant : Maxxis Rekon Race / 29x2.4" / 120TPI Foldable Bead Tubeless Ready / EXO
Pneu arrière : Maxxis Rekon Race / 29x2.4" / 120TPI Foldable Bead Tubeless Ready / EXO
Freins : Shimano XT M8100 Disc
Disque de frein : Shimano SM-RT76 / 6 Bolt / 180/F and 160/R
COMPOSANTS
Cintre : Syncros Fraser iC SL XC Carbon
-12° rise / back sweep 8° / 740mm
Syncros Performance XC lock-on grips
Tige de selle : FOX Transfer SL Performance Dropper Post
31.6mm / S size 75mm / M
L & XL size 100mm
Selle : Syncros Belcarra Regular 1.5
Titanium rails
Extras : SRAM AXS Powerpack
Accessoires vélo : Transport Axle
Poids : 11.6Kg (Tubeless setup)
Poids global : 128kg
Le poids total comprend le vélo, le pilote, l’équipement et les bagages supplémentaires.
Poids | 11.600000 |
---|---|
Marque | Scott |
Freinage | Disques |
Groupe | Sram GX Eagle AXS |
Matière | Carbone |
Discipline | Vtt |
Nombre de Plateaux | Mono Plateau |
Taille des Roues | 29" |
Type d'Amorti | Air |
Type de Pneu | Tubeless Ready |