VTT Scott Scale RC Team Issue TR
- Livraison France Express 72h offerte (3 jours ouvrés)
- Marquage du vélo offert (exclu web)
- Montage 90% du vélo offert
- Réglages complet du vélo offert
- Vendu sans pédale (hors vélo électrique)
Le Scale RC Team Issue offre le mélange parfait entre rigidité, légèreté, et 30 ans d’expertise dans l’usage du carbone. Les caractéristiques du Scale, réunies dans un cadre au design irréprochable, vous permettent de vous éloigner un peu plus du peloton à chaque coup de pédale. Et quand vous courez contre la montre, c’est le modèle parfait pour faire tourner le chrono en votre faveur.
Technologies
ANGLE DE DIRECTION AJUSTABLE
Avec le nouveau Scale RC, vous pouvez aussi ajuster l’angle de direction de 0,6 degré, afin qu’il soit plus ouvert ou fermé. Et vous pouvez le faire sans couper vos câbles ni purger vos freins. Il vous suffit de démonter le guidon, de faire tourner les cuvettes de jeu de direction à 180 degrés, puis de remonter le tout.
COMBO SYNCROS FRASER IC
Le nouveau Scale est doté du combo Fraser iC de Syncros. L’intégration des câbles présente des problèmes spécifiques, et le Fraser a en partie été conçu pour répondre à ces besoins. Les ingénieurs de chez Syncros ont travaillé sur la forme afin de permettre aux câbles de passer harmonieusement sous le cintre et de chaque côté de la potence, avant de disparaître dans le jeu de direction via des éléments en plastique qui permettent au vélo de conserver son aspect épuré et son efficacité. Cela permet d’éviter les torsions ou les nœuds des câbles, tout en offrant un avant minimaliste. Tous nos cintres et potences fournissent différentes options de supports pour GPS, éclairage et caméra, autant sur que sous le cintre.
CONCEPTION
Le nouveau Scale a été conçu en accord avec nos valeurs essentielles : la recherche de la perfection et de l’efficacité à l’état pur, suivant notre principe fondateur « La fonction fait la forme ». Dans notre recherche d’une structure optimale et simplifiée, nous nous sommes concentrés sur l’essentiel tout en respectant l’ADN de ce vélo, afin d’établir une nouvelle référence en matière de vélos de cross-country. Le résultat ? Un design épuré et ultra efficace, qui offre au nouveau Scale un caractère distinctif et un look agressif, pour un vélo qui affiche fièrement ses particularités.
CONSTRUCTION À PATTE DE CADRE CREUSE
La patte de cadre présente une construction creuse sophistiquée, qui permet à la tête d’axe de s’attacher à la surface intérieure de la patte tout en laissant la tête glisser à la surface. On obtient ainsi la construction la plus légère possible, et un design extérieur tout à fait épuré. Tout en économisant directement 7,5 grammes grâce à la nouvelle construction de patte de cadre, le design optimisé a également permis une construction plus étroite du triangle arrière, laquelle a à son tour permis une réduction de 20 g dans cette zone du cadre (HMX-SL).
CONSTRUCTION MONOCOQUE
La construction monocoque du nouveau Scale RC permet une production à l’aide d’un moule unique pour la section principale du vélo : le triangle avant. Grâce à notre expertise du carbone, le nouveau Scale se compose de seulement trois pièces moulées ensemble. Cela se traduit directement par une amélioration de l’efficacité, elle-même due à la réduction du nombre de jonctions, ce qui permet de réduire le poids tout en conservant une rigidité supérieure. Et c’est exactement ce que nous demandons à un vélo de course semi-rigide. Avec son design monocoque, le cadre est conçu comme un système intégral, optimisé pour supporter les forces et les tractions.
TRAPPE DE MAINTENANCE
Une petite trappe de maintenance, accessible via un cache sur le tube diagonal, permet d’accéder facilement à l’intérieur du cadre, sans avoir à retirer le boîtier de pédalier. Et grâce à l’acheminement interne des câbles, l’entretien du cadre est plus facile.
Caractéristiques techniques :
CADRE
Cadre : Échelle Carbone HMF
Angle de tête réglable / Système d'intégration de câbles Syncros
Système avancé d'amortissement des chocs et de la position debout
Interface BB92 / UDH / 12x148 mm avec ligne de chaîne de 55 mm
Fourche : RockShox SID SL Select RL Air
Maxle Stealth 15x110 mm / Déport de 44 mm / Pivot conique
Lock-out / Reb. Adj. / Déplacement de 100 mm
Jeu de direction : Syncros - Acros Angle Adjust & Cable Routing HS System
+-0,6° réglage de l'angle de tête
ZS56/28.6 – ZS56/40 VTT
TRANSMISSION
Levier de contrôle : SCOTT RideLoc 2 Technology 2 modes de suspension
Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle AXS Transmission 12 vitesses
Système de changement de vitesse électronique sans fil
Manettes de dérailleur : SRAM GX Eagle AXS Rocker Controller
Pédalier : Transmission SRAM GX Eagle / DUB / 55mm CL / 32T
Boitier de pédalier : SRAM DUB PF 92 VTT Large / coque 41x92mm
Chaîne : SRAM CN GX Eagle Transmission
Cassette : SRAM GX Eagle XS 1275 Transmission 10-52
ROUES ET FREINAGE
Paire de roues : DT Swiss XR1850 6 Bolt
F: 15x110mm
R: 12x148mm
Jante : Tubeless Ready 30 mm 28H / XD Driver
Essieu Syncros avec levier amovible
avec clé Allen de 6 mm
Outils T30 et T25
Pneu avant : Schwalbe Racing Ray 29x2.35" EVO
Super Race / TLE / 67EPI / Addix Speed Grip
Pneu arrière : Schwalbe Racing Ralph 29x2.35" EVO
Super Race / TLE / 67EPI / Addix Speed Grip
Freins : Disque Shimano XT M8100
Disque de frein : Shimano SM-RT76 / 6 Bolt / 180/F et 160/R
COMPOSANTS
Cintre : Syncros Fraser iC SL XC Carbon -12° Rise / Back Sweep 8° / 740mm
Poignées / verrouillables Syncros Performance XC
Tige de selle : Syncros Duncan 2.0 31.6x400mm
Selle : Rails Syncros Belcarra Regular 1.5 Titanium
Extras : SRAM AXS Powerpack
Poids : 10.4 (Montage Tubeless)
Poids | 10.400000 |
---|---|
Marque | Scott |
Freinage | Disques |
Groupe | Sram GX Eagle AXS |
Matière | Carbone |
Discipline | Vtt |
Nombre de Plateaux | Mono Plateau |
Taille des Roues | 29" |
Type d'Amorti | Air |
Type de Pneu | Tubeless Ready |