Vélo Route Électrique Wilier Filante Hybrid 105 DI2 Gris Brillant 2024
- Livraison France Express 72h offerte (3 jours ouvrés)
- Marquage du vélo offert (exclu web)
- Montage 90% du vélo offert
- Réglages complet du vélo offert
- Vendu sans pédale (hors vélo électrique)
Difficile de croire que ce vélo dissimule un système intégré électrique d'aide au pédalage. Pourtant, c'est ainsi. Filante Hybrid est un vélo de course électrique intégrant le système d'assistance le plus léger au monde : le nouveau moteur X20 de Mahle, une multinationale allemande propulsant l'innovation technologique vers une Mobilité Zéro. Filante Hybrid est née avec un objectif bien précis : vous permettre d'aller plus vite tout en minimisant le stress.
La combinaison du nouveau système Mahle X20 avec toutes nos connaissances en matière d'efficacité aérodynamique et d'utilisation de matériaux composites nous a permis de placer la barre encore plus haut pour le Cento10 Hybrid, un vélo qui a remporté de grands prix internationaux au cours des saisons passées. Une amélioration globale en termes d'économies d'énergie de près de 8%.
Une meilleure gestion de la batterie, une plus grande intégration et donc un aérodynamisme accru, moins de poids et plus de performances.
Composants du cadre de pointe
Filante Hybrid ressemble beaucoup à Filante SLR, le vélo utilisé par les pros de l'équipe Astana Qazaqstan. Il n'y a pas de trous dans le cadre (à l'exception de celui nécessaire pour recharger la batterie du moteur) ; un cintre intégré en carbone monocoque accueille à l'intérieur les câbles de contrôle et les commandes du système électrique. La tige de selle, identique à celle de Filante, est aérodynamique et réalisée en carbone.
Batterie intégrée et autonomie
La batterie intégrée au tube diagonal a une capacité de 236 Wh et peut être complétée par une batterie supplémentaire en forme de bouteille à placer dans le porte-bouteille du tube de selle, en ajoutant 171 Wh en plus au système. Comme dans la version précédente, un système de logiciels et d'applications est disponible, aussi bien pour les cyclistes que pour les revendeurs, pour gérer, surveiller et paramétrer le système.
Nouveau capteur de puissance
Un nouveau pédalier avec capteur de couple (de puissance) et de cadence a été installé pour améliorer l'expérience de conduite. Grâce à un capteur de cadence et de puissance, l'utilisateur (ou plutôt son pédalage et la puissance qu'il fournit) communique avec le moteur. Cette « lecture du pédalage » permet au système de moduler au mieux l'assistance fournie afin de procurer au cycliste une sensation de pédalage naturel, en évitant les à-coups, les accélérations soudaines ou la perte d'assistance. Par exemple, même sur des pentes raides de plus de 10 %, le moteur continue à fournir de la puissance de manière fluide. Tout cela est nécessaire pour se rapprocher de plus en plus d'une expérience de conduite similaire à celle d'un vélo traditionnel.
Le capteur de puissance (associé au nouveau firmware) permet également d'optimiser la consommation de la batterie, puisque la puissance délivrée est beaucoup plus sensible et proportionnelle à la puissance délivrée par le cycliste.
Nouveau moteur miniaturisé
Le moteur X20 est réellement miniaturisé.. il est très léger (le système complet passe de 3,6 kg de X35 à 3,3 kg de X20), avec un rayonnage moderne straight pull, à 24 rayons, en parfaite combinaison avec les jantes en carbone Wilier Triestina. Le nouveau moyeu-moteur Mahle X20 délivre un couple de 55 Nm, mais présente une autre innovation importante. Le corps est facilement détachable du corps « moteur » pour faciliter l'entretien, mais aussi un éventuel remplacement. Des corps compatibles Shimano et SRAM XDR sont disponibles.
Caractéristiques techniques :
Cadre
Cadre : FILANTE HY - CARBONE MONOCOQUE HUS-MOD
Fourche : FILANTE HY - CARBONE MONOCOQUE HUS-MOD
Jeu de direction : WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM
Partie Électrique
Système électrique : MAHLE EBIKEMOTION X20
Système d'entraînement : 55 Nm
Batterie : 236 WH, 36 V, CONNECTIVITÉ ANT+
Affichage : ORDINATEUR PULSAR ONE
Transmission
Manettes : SHIMANO 105 DI2 12V ST-R7170
Dérailleur avant : SHIMANO 105 DI2 FD-R7150
Dérailleur arrière : SHIMANO 105 DI2 12V RD-R7150
Pédalier : SHIMANO 105 FC-R7100 50-34T
Boîtier de pédalier : SHIMANO PRESSFIT BB-RS500-PB
Cassette : SHIMANO 105 12S CS-R7100 11-34T
Chaîne : SHIMANO CN-M7100 12V
Roues et Freinage
Roues : WILIER HY-NDR28AC
Pneus : VITTORIA CORSA VITESSE 700X28
Freins : SHIMANO 105 BR-R7170
Disques : SHIMANO 105 CENTER LOCK SM-RT70 160 MM / 140 MM
Axe : AXE TRAVERSANT 12X125 AVANT
Composants
Cintre : FILANTE HY BAR CARBONE INTÉGRÉ (XS / S - 80X40) / (M - 95X42) / (L - 110X42) / (XL : XXL - 125X43)
Selle : PROLOGO DIMENSION 143
Tige de selle : FILANTE CUSTOM MADE -15 mm/0 mm
Poids du cadre : 1100 g +/- 5%
Les prix, montages et photos visibles sont non contractuelles et pourraient changer en cours de saison
Poids | 12.000000 |
---|---|
Marque | Wilier |
Autonomie | < 40 Kms |
Discipline | Route, E Bike |
Freinage | Disques |
Groupe | Shimano 105 DI2 12V |
Marque Motorisation | Mahle EbikeMotion |
Matière | Carbone |
Nombre de Plateaux | Double |
Pratique | Endurance, Electrique, Route |
Profil de Cadre | Endurance |
Puissance Batterie | 236 Wh |
Taille des Roues | 700 |
Type d'Amorti | Rigide |