Paire de Roues Zipp 303 Firecrest Force Edition
Les roues Zipp 303 Firecrest® tubeless pour freins à disque sont conçues pour le monde réel… un monde où les conditions et les routes sont imparfaites et où la finalité est simple. Efficacité = rapidité. Elles sont plus rapides, plus légères et plus performantes sur tous les terrains, que ce soient des routes en bon ou mauvais état ou des chemins. Fidèles à la volonté de Zipp de dominer les Classiques de début de saison, les nouvelles roues 303 Firecrest ont été repensées dans le but de répondre aux exigences des vélos de route modernes. Lorsqu'il s'agit d'aller vite à vélo, l'efficacité est synonyme de rapidité grâce à la réduction de ces éléments : résistance au vent, résistance au roulement, fatigue du cycliste et poids. La 303 Firecrest tubeless pour freins à disque a été conçue en utilisant des mesures directes en conditions réelles (et non pas principalement en soufflerie ou avec des simulations informatiques). Les résultats ont été impressionnants. La jante est de forme légèrement plus bombée que sur la version précédente, avec une largeur extérieure de 32mm, une largeur intérieure de 25mm et une hauteur de jante de 40mm. Le profil offre une faible traînée et une meilleure transition entre la jante et le pneu, ce qui améliore le rendement aérodynamique sur la route. La largeur de la jante permet également de réduire la déformation du pneu, ce qui diminue la résistance au roulement. Grâce à la combinaison d'un pneu plus large, d'un plus grand volume intérieur et d'une pression moins élevée, la fatigue du cycliste peut être réduite par l’atténuation des imperfections de la chaussée : c'est le pneu et la roue qui absorbent les vibrations, pas le cycliste. Au cœur de la 303 Firecrest tubeless pour freins à disque se trouve le ZR1 DB, un nouveau moyeu polyvalent et résistant conçu en Allemagne. Pour une réaction plus rapide, ce moyeu comprend 66 points d'engagement Les roues 303 Firecrest tubeless pour freins à disque sont destinées aux cyclistes passionnés qui recherchent les toutes dernières technologies. Dans un esprit de compétition. en course, contre les copains ou tout simplement pour dépasser ses limites personnelles. L'objectif est de devenir plus rapide et d'accorder votre motivation aux technologies les plus avancées.
Nouveaux graphismes et identité visuelle Zipp qui inspirent la vitesse
Paire de roues résistante et polyvalente pour le vélo de route moderne avec profil de jante sans crochet et conception tubeless
Plus légère que les modèles précédents, elle est rapide et maniable
Conception Tubeless Made Easy, une signalétique optimisée sur le logement du pneu, pour une installation et un démontage simplifiés sans outil qui ne nécessite pas de compresseur d’air pour installer le pneu.
Profil de jante ultra large de 25 mm pour une meilleure compatibilité avec le pneu et gagner en vitesse sur routes et chemins
Nouvelle hauteur de jante de 40 mm pour une roue légère et aérodynamique dans toutes les situations
Nouveau moyeu ZR1 DB conçu en Allemagne avec joints redessinés pour améliorer la longévité et la rapidité des 66 points d’engagement
Vendue avec un embout arrière de 12 mm
Interface de disque de frein avec verrouillage central. Écrou Centerlock fourni avec la roue
Corps de roue-libre XDR™
Caractéristiques techniques :
Profil de jante 25 mm interne et 40 mm de hauteur.
24 rayons aérodynamiques Sapim CX Ray
Nouveau moyeu arrière à axe traversant ZIPP ZR1 12x142 mm avec frein à disque Centerlock.
Nouveau design des jantes ZIPP.
Charge maximale recomandée : 115 Kg.
Poids : 1,350kg la paire
Poids | 1.350000 |
---|---|
Marque | Zipp |
Freinage | Disques |
Matière | Carbone |
Discipline | Route, Gravel |
Hauteur de Jante | 40 mm |
Largeur de Jante Externe | 32 |
Largeur de Jante Interne | 25 mm |
Pratique | Gravel, Route |
Surface De Freinage | Carbone |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |