Paire de Roues Mavic Ksyrium SL Disc
La Ksyrium a toujours représenté le meilleur de la technologie des roues en aluminium. Suivant les traces des vénérables Ksyrium Elite et Ksyrium Pro, la toute nouvelle Ksyrium SL Disc est à la hauteur de ce standard. Si vous recherchez une paire de roues en aluminium pour les courses du week-end et les kilomètres d'entraînement, où que la route vous mène, c'est votre meilleur choix.
Cette nouvelle roue est super légère (120 g de moins que l'ancienne Ksyrium Elite UST Disc) et plus durable que jamais grâce à notre technologie brevetée ISM4D. Ce processus de fabrication élimine tout excès de matière entre chaque trou de rayon tout en conservant la paroi de la jante suffisamment épaisse là où la tension et le stress des rayons sont les plus élevés. Ces jantes sont fabriquées en France, dans notre usine de jantes en aluminium. Les rayons à double butée contribuent à la réduction du poids tout en rendant la roue plus réactive. Ces rayons ont également une forme elliptique brevetée qui permet d'économiser 5 watts pour plus d'efficacité.
La rigidité est optimisée grâce à la technologie Fore. Le pont supérieur n'est pas percé, il reste donc solide et rigide et ne nécessite pas l'utilisation d'un fond de jante (une économie supplémentaire de 30 g par roue). La nouvelle forme du fond de jante facilite plus que jamais le montage et le démontage des pneus, et la technologie UST Tubeless améliore la résistance au roulement et l'adhérence tout en réduisant le risque de crevaison. La nouvelle plateforme de moyeu Infinity optimise la rigidité et le transfert de puissance avec une tension de rayon hautement contrôlée, tandis qu'une roue libre Instant Drive 360 associée à notre réglage automatique de la précharge des roulements (QRM Auto) offre un engagement rapide et une grande longévité. Conçues spécifiquement pour les freins à disque, les roues sont compatibles avec un axe 12x100 à l'avant et 12x142 à l'arrière et peuvent être converties en Quick Release avec les adaptateurs fournis. Pour les disques Center Lock uniquement. Elles sont disponibles pour les cassettes Shimano ou Sram XD-Road et peuvent être converties pour Campagnolo avec un corps de transmission optionnel.
Points forts
Super léger et durable pour une performance de tous les jours
La jante ISM4D ne pèse que 400 g Les rayons légers brevetés et les jantes de 22 mm de profondeur et de 19 mm de largeur réduisent l'inertie et augmentent le contrôle. Le pont supérieur solide de la jante élimine le besoin de fond de jante, ce qui permet d'économiser 60 g.
Rigidité latérale, souplesse verticale pour une conduite plus dynamique
La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide pour rendre la jante plus rigide. Nouvelle forme de moyeu Infinity : axe rigide, roulements durables et nouvelle conception du moyeu garantissant la stabilité de la roue Technologie de roue libre ID360 pour un meilleur transfert de puissance
L'UST Road amélioré offre plus de vitesse, de confort et de contrôle dans un système tubeless facile à utiliser.
L'absence de chambre à air réduit les frottements, améliore l'efficacité et l'adhérence et réduit le risque de crevaison. La nouvelle forme du fond de jante facilite le montage et le changement des pneus. La technologie de perçage Fore ne nécessite pas l'utilisation de fond de jante.
LIVRÉ AVEC
Guide utilisateur
Valve UST non montée sur la roue
2 Clé de réglage multifonction avec la roue arrière
Caractéristiques techniques :
Moyeux
Technologie de la roue libre : Instant Drive 360
Technologie des roulements : QRM réglage automatique - cartouche étanche
Taille de l'axe : avant 12x100 / arrière 12x142 - Convertible en blocage rapide avec les adaptateurs fournis
Matériau de l’axe : aluminium
Matériau du corps : aluminium
Conception du corps : INFINITY
Roue libre : Shimano HG route
Standard de disque : Center Lock® uniquement
Jante
Matériau : Maxtal
Pneu : UST Tubeless Ready
Freinage: à disque
Largeur interne : 19 mm
Joint : Technique de soudage SUP
Perçage : Technologie Fore tubeless sans fond de jante (avant/arrière 24 trous)
Taille ETRTO : 622x19TC
Hauteur : 22 mm
Rayons
Matériau: acier
Rayonnage : croisé par 2 (avant et arrière)
Forme : droite, aérodynamique, rétreints, antirotation (avant et arrière)
Ecrous : laiton, noir
Vis : M7
Utilisation prévue
ASTM catégorie 2 : route et chemins avec sauts d'une hauteur inférieurs à 15 cm
Poids maximal supporté par les roues : ne doit pas dépasser 120 Kg (poids du vélo inclus)
Taille maximale du pneu : largeur 62mm - pression max. 3.8Bar/55PSI
Taille minimale du pneu : largeur 23mm - pression max. 6.75Bar/97PSI
Compatibilité
Corps de roue libre : convertible SHIMANO HG light route (kit V3850101 vendu séparement
Corps de roue libre : convertible CAMPAGNOLO ED (kit V3440101 vendu séparement)
Corps de roue libre : convertible CAMPAGNOLO N3W (kit V4270101 vendu séparement)
Adaptateurs axe arrière : 12x142 convertible en 9x135 (kit V2510801 vendu séparement)
Corps de roue libre : convertible SHIMANO MS (kit V3990101 vendu séparement)
Adaptateurs axe arrière : 12x142 convertible en 12x135 (kit V2510901 vendu séparement)
Adaptateurs axe avant: 12x100 convertible en 9x100 (kit V2680301 vendu séparement)
Corps de roue libre : convertible SRAM XD route (kit V2580101 vendu séparement)
Poids Paire : 1575 grammes
Poids Avant : 723 grammes
Poids Arrière : 852 grammes
Poids | 1.575000 |
---|---|
Marque | Mavic |
Freinage | Disques |
Matière | Maxtal |
Discipline | Route, Gravel |
Hauteur de Jante | 22 mm |
Largeur de Jante Interne | 19 mm |
Pratique | Gravel, Route |
Surface De Freinage | Aluminium |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |