Paire de Roues Gravel Fulcrum Rapid Red Carbon Disc
La gamme Rapid Red s’enrichit de nouvelles roues destinées à ceux qui veulent partir à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux sentiers, avec le plaisir de rouler un peu plus vite.
Réactivité, légèreté et fiabilité : tels sont les mots clés des nouvelles Fulcrum Rapid Red Carbon, que nous avons développées pour un usage gravel (et pour tout ce que le terme gravel signifie pour vous), en exploitant les meilleures solutions technologiques de nos roues haut de gamme.
La légèreté et la réactivité sont garanties par la jante en carbone 700C à profil asymétrique « S-Shape ». Cette technologie permet d’obtenir un meilleur équilibre entre la tension des rayons.
L’équilibrage optimisé se traduit également par le maintien des hautes performances dans le temps. De plus, la forme particulière du profil de la jante permet une augmentation de 2,5 % de la rigidité latérale par rapport à un profil en U traditionnel.
Pour un rendement maximal avec les pneus sans chambre, les jantes des nouvelles Rapid Red Carbon sont dotées d’une paroi non percée 2WF – pour pneu tubeless.
La paroi non percée bénéficie également de la finition miroir C-Lux Finish, qui facilite le montage du pneu.
Enfin, l’assemblage de la roue est également doté de la technologie Mo-Mag, qui consiste à positionner l’écrou sur le trou de la jante au moyen d’un aimant.
Concernant la géométrie, la jante présente un profil de 30 mm de hauteur, équipé d’un système « mini-hook » qui permet d’étendre la compatibilité à une plage de pressions plus large. La précision dimensionnelle de Fulcrum garantit également une plus grande sécurité contre le détalonnage à basse pression, grâce à la plus grande surface d’appui de couverture disponible liée au canal interne majoré de 25 mm.
De plus, fidèles à la tradition #fulcrumfast, nous sommes également intervenus sur les caractéristiques esthétiques, en opérant des choix aussi attentifs au design qu’aux performances.
Les roues Fulcrum Rapid Red Carbon sont destinées à des cyclistes exigeants qui recherchent un produit haut de gamme, doté d’un concentré de technologie et fabriqué en Europe.
Technologies
2-WAY FIT™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.
RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
MOMAG™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
TRAÇABILITÉ
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.
Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.
SYSTÈME D'ESSIEUX AFS™
L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déclenchement, plus grande que celle des mécanismes standards connus, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.
RIM FULL CARBON TECHNOLOGY
Pour la construction des jantes tout carbone Fulcrum®, des combinaisons de différents types de fibre, dont l'unidirectionnelle et le célèbre 3K à 90 degrés qui équipe nos modèles haut de gamme, ont été conçues en laboratoire.
Leur mise en œuvre a été l'occasion de développer une résine spéciale HTG (« High transition grade ») qui présente un seuil de transition vitreuse à températures plus élevées que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie cycliste.
Elle permet d'obtenir des prestations de freinage incomparables
UNDRILLED RIM BED
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress.
Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.
CUP & CONE
Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.
Caractéristiques techniques :
Type de pneus : 2-Way Fit (pour chambre à air et boyau)
Diamètre de la roue : 700c
Discipline : B-ROAD (Gravel)
Catégorie ASTM : 2
Matériau de la jante : Full carbon
Matériau de la jante, détails : Full Carbon, finition en fibre de carbone « unidirectionnelle »
Hauteur de profil : Bas
Hauteur de la jante : Avant et arrière: 30 mm, asymétrique
Largeur de la jante : 30,6 mm
Largeur interne : Canal 25 mm
Largeur du pneu : de 38 à 60 mm
Système de freinage : Frein à disque
Piste de freinage / Options de freins : AFS™
Compatibilité de l'axe avant : HH12-100
Compatibilité de l'axe arrière : HH12-142
Rayons - Avant : 24
Rayons - Arrière : 24
Rayons - Matériau : Acier inoxydable - double épaisseur
Rayons - Profil : Arrondis, tête droite
Écrous : Aluminium
Moyeu avant : Bride en aluminium
Moyeu arrière : Bride en aluminium
Roulements : Système cône et cuvette réglable
Autre : Moyeux laser
Options de corps de roue libre : HG11, XDr, N3W
Poids : 1490 g
Limite de poids : 120 kg (système cycliste, vélos, équipement et bagages)
Poids | 1.490000 |
---|---|
Marque | Fulcrum |
Freinage | Disques |
Matière | Carbone |
Discipline | Gravel |
Hauteur de Jante | 30 mm |
Largeur de Jante Externe | 30,6 mm |
Largeur de Jante Interne | 25 mm |
Pratique | Gravel |
Surface De Freinage | Carbone |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |