Paire de Roues Gravel Fulcrum Rapid Red 3 DB 28"
La nouvelle Rapid Red 3 est un produit extrêmement confortable sur surfaces mixtes, c'est une roue née d'un projet totalement nouveau. Elle est entièrement en aluminium et se caractérise par une jante usinée par CNC pour alléger considérablement son poids et par un canal interne de 24 mm qui la rend parfaite pour les cadres les plus modernes avec des passages de roue généreux.
La célèbre structure 2-Way Fit™ Ready permet d'installer à la fois un pneu tubeless et une chambre à air, assurant une large compatibilité avec les différents types de pneus sur le marché. Cette polyvalence est également augmentée par la possibilité de choisir entre les formats 700c (à partir d'une largeur de 30 mm) et 650B. En bref, le bon choix entre la taille des roues et le type de pneu peut rendre ce modèle de roue très rapide sur l'asphalte ou imparable sur les chemins de terre les plus exigeants ; en effet, il fait partie des roues de la catégorie ASTM 2.
Technologies
RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
En ce qui concerne les roues carbone, le principe est le même, en utilisant cependant une technologie différente.
Pour les jantes carbone, nous utilisons un procédé particulier au cours de l’alignement des fils de carbone pour que la jante soit toujours équilibrée
2:1 TWO-TO-ONE SPOKE RATIO™ - DISC BRAKE
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.
Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
TRAÇABILITÉ
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.
Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.
SYSTÈME D'ESSIEUX AFS™
L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déclenchement, plus grande que celle des mécanismes standards connus, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.
WIDE RIM TECH
Prenant en compte les demandes provenant des terrains de compétition, le département de R&D de Fulcrum® a travaillé pour créer des jantes d'une largeur supérieure à ce qui se faisait jusqu'alors, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique permet d'offrir une base d'appui idéale pour les pneumatiques de 25/28 mm, qui constituent les formats préférés. On obtient ainsi la stabilité, une excellence maniabilité et un confort de niveau supérieur.
CUP & CONE
Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.
HIGH STRENGTH ALUMINUM
Un aluminium spécial : les roues en aluminium plus performantes nécessitent un choix précis de matériaux : le département de R&D de Fulcrum® utilise pour la "High strength Aluminum" uniquement le meilleur alliage d'aluminium 6082 avec un traitement T-6 de prévieillissement qui stabilise l'alliage et permet d'obtenir des caractéristiques de longévité et de fiabilité optimales.
L'aluminium 6082 est l'alliage de la série 6000 à la résistance la plus élevée. Il a remplacé le 6061 dans de nombreuses applications et il est généralement utilisé dans des applications soumises à un stress élevé.
MONOBLOCK HUB FOR DISC
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé
ÉCROU ET SIÈGE D'ÉCROU SPÉCIFIQUES
7 % de fiabilité en plus.
Un élément si petit mais si important, les écrous et leur siège sont l'un des sujets les plus importants dans la conception d'une roue.
Lors du développement des nouvelles jantes pour VTTAE Fulcrum, un grand travail a été réalisé sur cet aspect, le siège a été repensé et permet désormais d'éliminer tout le travail de fatigue des écrous.
Grâce à un logement spécial, avec des encoches latérales des deux côtés, l'écrou est placé sur une base stable, parfaitement en position, orientée vers le rayon.
De cette façon, la répartition des tensions dans la jante est beaucoup plus uniforme, créant des avantages perceptibles en termes de durée de vie en fatigue et de rigidité : les désalignements sous contrainte et par conséquent les déformations de la structure sont évités.
Caractéristiques techniques :
Type de pneus : 2-Way Fit Ready (pour chambre à air et boyau)
Diamètre de la roue : 700c
Discipline : B-ROAD (Gravel)
Catégorie ASTM : 2
Matériau de la jante : Aluminium
Matériau de la jante, détails : Aluminium (6082, T6 Pré-vieilli), Fraisage R2
Hauteur de profil : Bas
Hauteur de la jante : Avant et arrière: 24 mm
Largeur de la jante : 29 mm
Largeur interne : Canal 24 mm
Largeur du pneu : de 30 à 46 mm (28")
Système de freinage : Frein à disque
Piste de freinage / Options de freins : AFS
Compatibilité de l'axe avant : HH12-100
Compatibilité de l'axe arrière : HH12-142
Rayons - Avant : 24
Rayons - Arrière : 24
Rayons - Matériau : Acier inoxydable - double épaisseur
Rayons - Profil : Arrondis, tête droite
Écrous : Aluminium
Moyeu avant : Aluminium, flasque majoré
Moyeu arrière : Aluminium, flasque majoré
Roulements : Système cône et cuvette
Autre : Détails graphiques réfléchissants, axe en aluminium
Options de corps de roue libre : HG11, XDr, N3W
Poids : 1740 g
Limite de poids : 120 kg (système cycliste, vélos, équipement et bagages)
Poids | 1.740000 |
---|---|
Marque | Fulcrum |
Freinage | Disques |
Matière | Aluminium |
Discipline | Gravel |
Hauteur de Jante | 24 mm |
Largeur de Jante Externe | 29mm |
Largeur de Jante Interne | 24mm |
Pratique | Gravel |
Surface De Freinage | Aluminium |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |