Paire de Roues Fulcrum Speed 25+ Disc 2WF
Après les Red Zone Carbon+, les Speed 25+ font leur entrée dans la famille d’excellence de la gamme Fulcrum, devenant l’option à profil bas pour les freins à disque la plus légère jamais réalisée.
S’inspirant des Racing Light XLR, les Speed 25+ sont l’alternative parfaite pour les montées alpines raides comme pour les longues distances, grâce à une sensation de conduite sûre et précise que seules les roues à profil bas peuvent procurer.
Grandes sœurs des Speed 25, leur poids est réduit pour atteindre les 1270 g au total et elles intègrent les meilleures technologies Fulcrum pour un résultat époustouflant en termes de légèreté et de conduite, sans jamais faire de compromis sur la fiabilité. (ASTM 1 - Limite de poids du système : 120 kg).
Technologies
2-WAY FIT™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.
CULT™ - CERAMIC ULTIMATE LEVEL TECHNOLOGY™
Un matériau exclusif est à l’origine de ce projet : l’acier Cronitect®. Réalisé sur technologie “Advanced by FAG” du Schaeffler Group, il est utilisé pour les chemins de roulement des billes.
Un acier Sa résistance à la corrosion est si élevée que ne pas nécessiter de graisse pour la lubrification, mais seulement un peu d’huile.
Les billes en céramique de très haute qualité, grâce à l’absence de graisse lubrifiante et à la précision d’élaboration des roulements, permettent de réduire drastiquement le coefficient de frottement, en augmentant donc la fluidité de la roue de bien 9 fois par rapport aux solutions standard.
Un résultat exceptionnel obtenu grâce à l’application des technologies les plus avancées dans le domaine du traitement des matériaux.
MOMAG™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
UNDRILLED RIM BED
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress.
Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.
AFS AXLE SYSTEM™
Le Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déblocage, plus grande que dans les standards habituels, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.
ASYMMETRIC RIM
L’asymétrie de la jante a été étudiée pour améliorer la tension de la jante, en équilibrant les forces provenant des freins et de la cassette de pignons.
Caractéristiques techniques :
Type de Pneus : 2-Way Fit (Pneu/Tubeless)
Diamètre de la Roue : 28"
Discipline : Route
Catégorie ASTM : 1
Matériau de la Jante : Full Carbon (FF100)
Matériau de la Jante, Détails : Direct Inmold Matt Finish (DIMF)
Hauteur de Profil : Bas
Hauteur de la Jante : Avant : 26 mm, symétrique; Arrière : 26 mm, asymétrique
Largeur de la Jante : 27,6 mm
Largeur Interne : 21 mm
Largeur du Pneu : à partir de 25 mm à 65 mm
Système de Freinage : Disc brake
Piste de Freinage / Options de Freins : AFS™
Compatibilité de l'Axe Avant : HH12-100
Compatibilité de l'Axe Arrière : HH12-142
Rayons - Avant : 24
Rayons - Arrière : 24
Rayons - Matériau : Acier inoxydable, double épaisseur
Rayons - Profil : Aero, tête droite
Écrous : Aluminium, autobloquant
Moyeu Avant : Aluminium
Moyeu Arrière : Aluminium
Roulements : CULT™ ceramic, Adj. Cup & Cone bearing system
Autre : FWB léger avec roulements USB
Options de Corps de Roue Libre : XDR, HG11, N3W
Poids : 1270 g
Limite de Poids : 120 kg
Poids | 1.270000 |
---|---|
Marque | Fulcrum |
Freinage | Disques |
Matière | Carbone |
Discipline | Route |
Hauteur de Jante | 26 mm |
Largeur de Jante Externe | 27,6 mm |
Largeur de Jante Interne | 21 mm |
Pratique | Compétition, Route |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |