Paire de Roues Fulcrum Racing Zero DB
Dans ce contexte et compte tenu de la légende à laquelle nous nous attaquions, atteindre cet objectif n'était pas si facile. En développant un projet autour des mêmes principes que pour les freins traditionnels, nous pensons y être arrivés.
Les sensations au guidon seront identiques et offriront la même exaltation jusqu'au moment de la décélération à la limite qui précède un virage.
Technologies
2-WAY FIT™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.
RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
USB™ - CERAMIC ULTRA SMOOTH BEARINGS™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.
Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.
Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.
2:1 TWO-TO-ONE™
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.
Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.
ANTI-ROTATION SYSTEM™
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu.
Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position.
De cette façon les rayons des roues Fulcrum® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
SYSTÈME D'ESSIEUX AFS™
L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déclenchement, plus grande que celle des mécanismes standards connus, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.
WIDE RIM TECH
Prenant en compte les demandes provenant des terrains de compétition, le département de R&D de Fulcrum® a travaillé pour créer des jantes d'une largeur supérieure à ce qui se faisait jusqu'alors, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique permet d'offrir une base d'appui idéale pour les pneumatiques de 25/28 mm, qui constituent les formats préférés. On obtient ainsi la stabilité, une excellence maniabilité et un confort de niveau supérieur.
PLASMA FREEHUB
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.
CARBON HUBS
Conformément à l'objectif de réduire le poids et de choisir les solutions les plus technologiquement avancées, le département de R&D a mis au point un moyeu en carbone sans jonction.
La fibre choisie est tressée à 90 degrés pour équilibrer au mieux les forces de torsion en jeu pendant le pédalage.
OVERSIZE FLANGE
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale
MONOBLOCK HUB FOR DISC
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé
Caractéristiques techniques :
Type de pneus : 2-Way Fit (for clincher and tubeless)
Diamètre de la roue : 28"
Discipline : Road / Gravel
Catégorie ASTM : 2
Matériau de la jante : Aluminium
Matériau de la jante : Aluminium (6082, T6 Pre-Aged), triple fraisage
Hauteur de profil : Bas
Hauteur de la jante : Avant et arrière: 30 mm
Largeur de la jante : 23,8 mm
Largeur interne : 19 mm
Largeur du pneu : À partir de 23 mm à 56 mm
Système de freinage : Frein à disque
Piste de freinage / Options de freins : AFS
Compatibilité de l'axe avant : HH12-100
Compatibilité de l'axe arrière : HH12-142
Rayons - Avant : 21, Two-to-one (14 Gauche - 7 Droite)
Rayons - Arrière : 21, Two-to-one (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons - Matériau : Aluminium
Rayons - Profil : Aero, Tête droite
Écrous : Aluminium
Moyeu avant : Carbone, flasque majoré en aluminium
Moyeu arrière : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Roulements : Roulements en céramique USB, Système cône / cuvette, réglable
Autre : Traitement au plasma sur corps de roue libre HG. Axe en aluminium. Graphiques réfléchissants
Options de corps de roue libre : HG11, Campy, XDr
Poids : 1590 g
Limite de poids : 109 kg (Cycliste)
Poids | 1.590000 |
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Marque | Fulcrum |
Freinage | Disques |
Matière | Aluminium |
Discipline | Route, Gravel |
Hauteur de Jante | 30 mm |
Largeur de Jante Externe | 23,8 mm |
Largeur de Jante Interne | 19 mm |
Pratique | Gravel, Route |
Surface De Freinage | Carbone |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |