Paire de Roues Fulcrum Racing Zero Carbon Comptzn Disc
Le restyling ne s'est pas limité à la partie esthétique, bien qu'elle soit la plus visible et la plus captivante, mais il s'est surtout concentré sur le cœur. En effet, la Racing Zero Carbon CMPTZN est désormais équipée de roulements CULT™ qui ont contribué non seulement à offrir une fluidité incomparable, mais aussi à alléger la roue de 10 grammes.
La jante en carbone présente une double finition en carbone unidirectionnelle avec des renforts ARC TECHNOLOGY à finition carbone Twill près de la zone des écrous. Cette solution permet de renforcer la jante aux points les plus critiques. Le tout avec un effet esthétique qui rend la jante tout à fait unique même si on l'observe de loin.
Le profil garde les caractéristiques de la version traditionnelle avec une hauteur de 30 mm, un canal de 19 mm et surtout la technologie 2-Way Fit™ .
L'ensemble technique est complété par le rayonnage 2:1 typique (différent entre l'avant et l'arrière) avec des éléments à profil aérodynamique et par la solution MoMag™.
Racing Zero Carbon CMPTZ DB réaffirme son ADN : la référence absolue entre les roues polyvalentes, maintenant avec une touche de style et d'élégance en plus, une roue prête à accompagner les passionnés dans les prochains défis, surtout sur les pentes à forte inclinaison.
Technologies
2-WAY FIT™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.
RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
USB™ - CERAMIC ULTRA SMOOTH BEARINGS™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.
Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.
Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.
2:1 TWO-TO-ONE™
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.
Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.
MOMAG™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
ANTI-ROTATION SYSTEM™
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu.
Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position.
De cette façon les rayons des roues Fulcrum® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
TRAÇABILITÉ
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.
Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients
SQUARE MILLING
Pour la jante en aluminium de la nouvelle Racing Zero, le choix s'est à nouveau porté sur la structure à triple fraisage sur tout le profil, afin de réduire les couches d'aluminium.
Les techniciens ont ensuite ajouté un fraisage tridimensionnel à la base des rayons, ce qui permet de réduire le matériau utilisé et assure la même fiabilité car avec ce dessin particulier, les forces sont bien distribuées sur la jante.
Le triple fraisage et le « Square Milling » permettent de réduire au minimum le poids périphérique de la jante et de rendre la roue extrêmement réactive.
DIFFERENTIATED RIM HEIGHT
Une hauteur différente à l'avant et à l'arrière : une solution plus complexe au niveau de la construction mais nécessaire pour obtenir des performances optimales.
La position plus basse à l'avant permet d'améliorer la maniabilité en réduisant au maximum les poids et donc la masse en jeu dans les braquages et dans les relances.
Une jante plus haute et plus solide à l'arrière permet de transmettre toute la puissance à la roue et d'en augmenter la stabilité.
CARBON HUBS
Conformément à l'objectif de réduire le poids et de choisir les solutions les plus technologiquement avancées, le département de R&D a mis au point un moyeu en carbone sans jonction.
La fibre choisie est tressée à 90 degrés pour équilibrer au mieux les forces de torsion en jeu pendant le pédalage.
PLASMA FREEHUB
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.
ÉCROU ET SIÈGE D'ÉCROU SPÉCIFIQUES
7 % de fiabilité en plus.
Un élément si petit mais si important, les écrous et leur siège sont l'un des sujets les plus importants dans la conception d'une roue.
Lors du développement des nouvelles jantes pour VTTAE Fulcrum, un grand travail a été réalisé sur cet aspect, le siège a été repensé et permet désormais d'éliminer tout le travail de fatigue des écrous.
Grâce à un logement spécial, avec des encoches latérales des deux côtés, l'écrou est placé sur une base stable, parfaitement en position, orientée vers le rayon.
De cette façon, la répartition des tensions dans la jante est beaucoup plus uniforme, créant des avantages perceptibles en termes de durée de vie en fatigue et de rigidité : les désalignements sous contrainte et par conséquent les déformations de la structure sont évités.
Caractéristiques techniques :
Type de pneus : 2-Way Fit (pour chambre à air et boyau)
Diamètre de la roue : 28"
Discipline : Road
Catégorie ASTM : 2
Matériau de la jante : Carbone
Matériau de la jante : Fullcarbon, UD + TWILL avec technologie ARC
Hauteur de profil : Bas
Hauteur de la jante : Avant et arrière: 30 mm
Largeur de la jante : 26,5 mm
Largeur interne : Canal 19 mm
Largeur du pneu : À partir de 23 mm à 56 mm
Système de freinage : Frein à disque
Piste de freinage / Options de freins : AFS
Compatibilité de l'axe avant : HH12-100
Compatibilité de l'axe arrière : HH12-142
Rayons - Avant : 21, Two-to-one (14 Gauche - 7 Droite)
Rayons - Arrière : 21, Two-to-one (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons - Matériau : Aluminium
Rayons - Profil : Aero, Tête droite
Écrous : Aluminium
Moyeu avant : Carbone, flasque majoré en aluminium
Moyeu arrière : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Roulements : Roulements en céramique CULT
Autre : Traitement au plasma sur corps de roue libre HG. Axe en aluminium.
Options de corps de roue libre : HG11, Campy, XDr
Poids : 1440 g
Limite de poids : 120 kg (système cycliste, vélos, équipement et bagages)
Poids | 1.440000 |
---|---|
Marque | Fulcrum |
Freinage | Disques |
Matière | Carbone |
Discipline | Route |
Hauteur de Jante | 30 mm |
Largeur de Jante Externe | 26,5 mm |
Largeur de Jante Interne | 19 mm |
Pratique | Compétition, Route |
Surface De Freinage | Carbone |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |