Paire de Roues Fulcrum Racing Zero 2WF à Patins
Avec son caractère sans égal, connu de tous, sa capacité absolue à transmettre l’énergie au sol et sa maniabilité extrêmement précise. Inégalables dans les pelotons : des qualités extraordinaires avec un design caractéristique pour une roue devenue une référence pour les cyclistes.
Les “Zero”, compétition après compétition, sont devenues synonyme d’excellence, de performance, de qualité, de fiabilité … et maintenant tubeless aussi!
Technologies
2-WAY FIT™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain.
RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
USB™ - CERAMIC ULTRA SMOOTH BEARINGS™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.
Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.
Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.
2:1 TWO-TO-ONE™
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.
Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.
MOMAG™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
ANTI-ROTATION SYSTEM™
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu.
Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position.
De cette façon les rayons des roues Fulcrum® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
TRAÇABILITÉ
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.
Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients
SQUARE MILLING
Pour la jante en aluminium de la nouvelle Racing Zero, le choix s'est à nouveau porté sur la structure à triple fraisage sur tout le profil, afin de réduire les couches d'aluminium.
Les techniciens ont ensuite ajouté un fraisage tridimensionnel à la base des rayons, ce qui permet de réduire le matériau utilisé et assure la même fiabilité car avec ce dessin particulier, les forces sont bien distribuées sur la jante.
Le triple fraisage et le « Square Milling » permettent de réduire au minimum le poids périphérique de la jante et de rendre la roue extrêmement réactive.
DIFFERENTIATED RIM HEIGHT
Une hauteur différente à l'avant et à l'arrière : une solution plus complexe au niveau de la construction mais nécessaire pour obtenir des performances optimales.
La position plus basse à l'avant permet d'améliorer la maniabilité en réduisant au maximum les poids et donc la masse en jeu dans les braquages et dans les relances.
Une jante plus haute et plus solide à l'arrière permet de transmettre toute la puissance à la roue et d'en augmenter la stabilité.
CARBON HUBS
Conformément à l'objectif de réduire le poids et de choisir les solutions les plus technologiquement avancées, le département de R&D a mis au point un moyeu en carbone sans jonction.
La fibre choisie est tressée à 90 degrés pour équilibrer au mieux les forces de torsion en jeu pendant le pédalage.
PLASMA FREEHUB
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.
ÉCROU ET SIÈGE D'ÉCROU SPÉCIFIQUES
7 % de fiabilité en plus.
Un élément si petit mais si important, les écrous et leur siège sont l'un des sujets les plus importants dans la conception d'une roue.
Lors du développement des nouvelles jantes pour VTTAE Fulcrum, un grand travail a été réalisé sur cet aspect, le siège a été repensé et permet désormais d'éliminer tout le travail de fatigue des écrous.
Grâce à un logement spécial, avec des encoches latérales des deux côtés, l'écrou est placé sur une base stable, parfaitement en position, orientée vers le rayon.
De cette façon, la répartition des tensions dans la jante est beaucoup plus uniforme, créant des avantages perceptibles en termes de durée de vie en fatigue et de rigidité : les désalignements sous contrainte et par conséquent les déformations de la structure sont évités.
Caractéristiques techniques :
Type de pneus : 2-way Fit (pour chambre à air et tubeless)
Diamètre de la roue : 28"
Discipline : Road
Catégorie ASTM : 1
Matériau de la jante : Aluminium
Matériau de la jante : Aluminium (6082, T6 Pre-Aged), triple fraisage, Square Milling
Hauteur de profil : Bas
Hauteur de la jante : Avant: 27 mm - Arrière: 30 mm
Largeur de la jante : 22,5 mm
Largeur interne : ETRTO 17C
Largeur du pneu : À partir de 23 mm à 38 mm
Système de freinage : Patins
Piste de freinage / Options de freins : Piste de freinage en Aluminum, usinée
Compatibilité de l'axe avant : QR
Compatibilité de l'axe arrière : QR
Rayons - Avant : 16 (8 Gauche - 8 Droite)
Rayons - Arrière : 21, Two-to-one (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons - Matériau : Aluminium
Rayons - Profil : Aero, Tête droite
Écrous : Aluminium
Moyeu avant : Carbone, flasques en aluminium
Moyeu arrière : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Roulements : Roulements en céramique USB, Système cône / cuvette, réglable
Autre : Traitement au plasma sur corps de roue libre HG. Axe en aluminium
Options de corps de roue libre : HG11, Campy
Poids : 1490 g
Limite de poids : 120 kg (système cycliste, vélos, équipement et bagages)
Poids | 1.490000 |
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Marque | Fulcrum |
Freinage | Patins |
Matière | Aluminium |
Discipline | Route, Contre la Montre |
Hauteur de Jante | 27mm / 30 mm |
Largeur de Jante Externe | 22 mm |
Largeur de Jante Interne | 17 mm |
Pratique | Compétition, Route |
Surface De Freinage | Aluminium |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |