Paire de Roues Fulcrum Racing 4 à Patins
La Racing 4 est une véritable arme secrète : elle offre un plus, quel que soit le terrain où elle évolue. Avec un profil moyen léger et réactif, elle fera constamment découvrir de nouvelles sensations, grâce à un mouvement enviable et à une conception axée sur les performances.
Les ressemblances avec les modèles de catégorie supérieure, sur lesquels courent les champions, ne sont pas le fruit du hasard : le département de R&D a exploité les expériences tirées du développement de jantes si extrêmes pour créer un ensemble adapté aux exigences diverses rappelant clairement les modèles gagnants qui ont servi d'inspiration.
Le profil de 35 mm a été et reste le fruit d'une intuition gagnante, parce qu'il réussit à trouver un difficile équilibre entre esthétique et performances. Le profil moyen fait la différence en plaine, à des vitesses de croisière, sans pénaliser les montées où il reste agile et vif dans les relances.
Technologies
RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
ANTI-ROTATION SYSTEM™
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu.
Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position.
De cette façon les rayons des roues Fulcrum® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
TRAÇABILITÉ
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.
Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.
WIDE RIM TECH
Prenant en compte les demandes provenant des terrains de compétition, le département de R&D de Fulcrum® a travaillé pour créer des jantes d'une largeur supérieure à ce qui se faisait jusqu'alors, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique permet d'offrir une base d'appui idéale pour les pneumatiques de 25/28 mm, qui constituent les formats préférés. On obtient ainsi la stabilité, une excellence maniabilité et un confort de niveau supérieur.
OVERSIZE FLANGE
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale.
Caractéristiques techniques :
Type de Pneus : Pneu
Diamètre de la Roue : 28"
Catégorie ASTM : 1
Matériau de la Jante : Aluminum
Matériau de Cercle : Aluminum
Hauteur de Profil : Moyen
Hauteur : Avant et arrière : 35 mm
Largeur : 23,2 mm
Largeur Interne : ETRTO 17C
Largeur du Pneu : à partir de 25 mm à 50 mm
Système de Freinage : Patins
Piste de Freinage : Piste de freinage en Aluminum, usinée
Compatibilité de l'Axe Avant : QR
Compatibilité de l'Axe Arrière : QR
Rayons - Avant : 16 (8 gauche - 8 droite)
Rayons - Arrière : 21 (7 gauche - 14 droite)
Rayons - Matériau : Acier inoxydable, double épaisseur
Rayons - Profil : Aero, tête droite
Écrous : Aluminum
Moyeu Avant : Aluminium, flasques en aluminium
Moyeu Arrière : Aluminium, flasque majoré en aluminium
Roulements : Système de roulements industriels, réglable
Autre : Axe en aluminium
Versions de la FWB : HG11, Campy
Poids : 1725 g
Limite de Poids : 109 kg (Cycliste)
Poids | 1.725000 |
---|---|
Marque | Fulcrum |
Freinage | Patins |
Matière | Aluminium |
Discipline | Route |
Hauteur de Jante | 35 mm |
Largeur de Jante Externe | 23 mm |
Largeur de Jante Interne | 17 mm |
Pratique | Route |
Surface De Freinage | Aluminium |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tringle/Chambre |