Paire de Roues Fulcrum Racing 3 à Patins
Allround, Endurance, Entraînement, Sportif… on ne compte plus les adjectifs qui accompagnent ce modèle choisi depuis toujours comme solution idéale comme milieu de gamme et ayant du caractère à revendre.
Racing 3 est une garantie et doit le rester même si elle a été remise au goût du jour dans ses moindres détails.
La première et la plus importante de toutes les nouveautés est la nouvelle jante en aluminium (T6 pré-vieilli) pour freins traditionnels avec canal de 17 mm qui présentent de nouvelles formes et un fraisage harmonieux suivant le périmètre afin d’enlever le moindre gramme non nécessaire, tout en créant une nervure centrale de renfort très prononcée.
Il s’agit d’une roue solide, pratique sur les longues distances grâce à une meilleure absorption garantie par le rayon aero en acier et extrêmement fluide grâce à la technologie cône-cuvette constituant, en soi, une garantie.
Une roue aux caractéristiques importantes tout en étant très stylée, donc, parce que le choix ne doit pas être un compromis.
Cette roue est adaptée à deux types de cyclistes passionnés : aux cyclistes qui l’utilisent pour des sessions d’entraînement sans renoncer à un cyclisme de qualité, ou aux passionnés qui s’adonnent à de longues sessions durant de nombreux kilomètres et qui souhaitent miser sur la polyvalence et sur le confort que la structure en aluminium avec rayons en acier peut fournir.
RIM DYNAMIC BALANCE™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.
2:1 TWO-TO-ONE™
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.
Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.
Qu’est-ce que le Two-to-One™?
Un système simple et efficace, né grâce au talent des techniciens Fulcrum® et de l’observation scrupuleuse des résultats des essais effectués quotidiennement sur les roues.
MOMAG™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge.
Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne.
Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
TRAÇABILITÉ
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé.
Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.
WIDE RIM TECH
Prenant en compte les demandes provenant des terrains de compétition, le département de R&D de Fulcrum® a travaillé pour créer des jantes d'une largeur supérieure à ce qui se faisait jusqu'alors, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique permet d'offrir une base d'appui idéale pour les pneumatiques de 25/28 mm, qui constituent les formats préférés. On obtient ainsi la stabilité, une excellence maniabilité et un confort de niveau supérieur.
CUP & CONE
Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.
DIFFERENTIATED RIM HEIGHT
Une hauteur différente à l'avant et à l'arrière : une solution plus complexe au niveau de la construction mais nécessaire pour obtenir des performances optimales.
La position plus basse à l'avant permet d'améliorer la maniabilité en réduisant au maximum les poids et donc la masse en jeu dans les braquages et dans les relances.
Une jante plus haute et plus solide à l'arrière permet de transmettre toute la puissance à la roue et d'en augmenter la stabilité.
HIGH STRENGTH ALUMINUM
Un aluminium spécial : les roues en aluminium plus performantes nécessitent un choix précis de matériaux : le département de R&D de Fulcrum® utilise pour la "High strength Aluminum" uniquement le meilleur alliage d'aluminium 6082 avec un traitement T-6 de prévieillissement qui stabilise l'alliage et permet d'obtenir des caractéristiques de longévité et de fiabilité optimales.
L'aluminium 6082 est l'alliage de la série 6000 à la résistance la plus élevée. Il a remplacé le 6061 dans de nombreuses applications et il est généralement utilisé dans des applications soumises à un stress élevé.
OVERSIZE FLANGE
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale.
Caractéristiques techniques :
Type de Pneus : Pneu
Diamètre de la Roue : 28"
Discipline : Road
Catégorie ASTM : 1
Matériau de la Jante : Aluminium
Matériau de la Jante, Détails : Aluminium - Aluminium (6082, T6 Pre-Aged), R2-Milling
Hauteur de Profil : Bas
Hauteur de la Jante : Avant : 27 mm - Arrière : 30 mm
Largeur de la Jante : 22,5 mm
Largeur Interne : ETRTO 17C
Largeur du Pneu : à partir de 25 mm à 35 mm
Système de Freinage : Patins
Piste de Freinage / Options de Freins : Piste de freinage en Aluminum, usinée
Compatibilité de l'Axe Avant : QR
Compatibilité de l'Axe Arrière : QR
Rayons - Avant : 16 (8 Gauche - 8 Droite)
Rayons - Arrière : 21, Two-to-one (7 Gauche - 14 Droite)
Rayons - Matériau : Acier inoxydable, double épaisseur
Rayons - Profil : Aero, Tête droite
Écrous : Laiton
Moyeu Avant : Carbone, Aluminium, flasques en aluminium
Moyeu Arrière : Carbone, Aluminium, flasques en aluminium
Roulements : Système cône / cuvette, réglable
Autre : Axe en aluminium
Poids : 1560 g
Limite de Poids : 109 kg (Cycliste)
Options de Corps de Roue Libre : HG11, Campy
Poids | 1.560000 |
---|---|
Marque | Fulcrum |
Freinage | Patins |
Matière | Aluminium |
Discipline | Route |
Hauteur de Jante | 27mm / 30 mm |
Largeur de Jante Externe | 22 mm |
Largeur de Jante Interne | 17 mm |
Pratique | Route |
Surface De Freinage | Aluminium |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tringle/Chambre |