Paire de Roues Campagnolo Bora WTO 60 Disc 2WF C23 2025
Campagnolo propose sa toute dernière version des roues en carbone haut de gamme ayant conquis, au fil des ans, les cyclistes les plus exigeants du monde entier. Les célèbres modèles Bora Ultra WTO et Bora WTO s’enrichissent ainsi de magnifiques éléments de design dans les trois différentes hauteurs de profil.
BORA WTO 60 DISC BRAKE se hisse au sommet de cette catégorie avec un profil étudié pour une aérodynamique maximale à grande vitesse, un poids considérablement réduit par rapport au modèle précédent et une géométrie procurant une sensation de maîtrise inégalée.
LÉGÈRETÉ POUR DES CHANGEMENTS DE RYTHME RÉACTIFS
Éprouvez une sensation d’apesanteur totale avec BORA ULTRA WTO, une jante réalisée en carbone ultra-léger fabriqué à la main (H.U.L.C. : Handmade Ultra-Light Carbon) avec moyeu à roue libre en fibre de carbone N3W et finition C-LUX sans peinture. Par rapport au modèle précédent, le poids est réduit de plus de 100 g sur toutes les hauteurs du profil grâce à cette magnifique combinaison.
MAÎTRISE MAXIMALE, MÊME À DES VITESSES EXTRÊMES
Faites l’expérience d’une sensation de maîtrise totale avec l’incomparable rayonnage G3, gage d’une stabilité extraordinaire, qui assure une précision maximale dans les virages. En outre, il apporte une indéniable touche d’élégance. Quant aux larges jantes C23, conçues pour être équipées de pneus d’une certaine épaisseur, elles sont idéales pour prendre les virages serrés et vous aider à obtenir une trajectoire parfaite.
UNE AÉRODYNAMIQUE SANS PAREILLE
Ne faites plus qu’un avec la vitesse. Lancez-vous dans des sprints puissants et économisez de l’énergie lors du drafting. La combinaison d’un profil de jante optimisé sur le plan aérodynamique et de la technologie Aero Mo-Mag garantit une réduction de la force de frottement globale. La jante au profil en goutte d’eau s’inspire de la forme la plus aérodynamique que l’on trouve dans la nature - la goutte d’eau - pour offrir un confort et des performances exceptionnels.
Technologies
GÉOMÉTRIE DES RAYONS G3
L’iconique géométrie G3 de Campagnolo représente un défi à la configuration traditionnelle des rayons des roues de vélo de course. Des groupes de trois rayons parallèles à tête droite sont en effet disposés dans un rapport de 2:1. La présence de deux fois plus de rayons d’un côté permet aux roues dotées de la technologie G3 d’atteindre l’équilibrage parfait des tensions, avec une augmentation de la rigidité et une amélioration du transfert de puissance. Ce design iconique, au style unique, contribue à améliorer l’absorption des charges et à réduire les poids. Le rayonnage G3 influe également de manière positive sur l’expérience de conduite : le schéma original avec des triplettes réduit les vibrations perçues en minimisant les microdéformations de la jante sous tension et sa réponse aux sollicitations du parcours. La géométrie G3 est conçue avec des solutions optimisées pour la roue avant et la roue arrière. La roue avant présente un plus grand nombre de rayons côté disque pour absorber les charges de freinage. À l’arrière, en revanche, les mêmes charges sont transférées aux rayons, doublés du côté de la cassette, à travers le corps monolithique du moyeu : cette solution permet de travailler aussi bien en freinage qu’en transfert de puissance pendant le pédalage. Le rayonnage G3 est présent sur les roues de vélo de course Bora WTO, Bora Ultra WTO, sur les roues de la gamme Shamal et sur toutes les roues en aluminium de la collection Campagnolo.
N3W
N3W, acronyme de NEXT 3 WAYS, est un standard breveté de corps de roue libre conçu pour accueillir des cassettes à 11, 12 et 13 vitesses avec 9, 10 et 11 dents, tout en conservant une parfaite compatibilité avec les cassettes moins récentes à 9 et 10 vitesses. Pour qu’il soit compatible avec toutes les cassettes actuelles avec départ à 11 dents, il suffit d’utiliser l’anneau N3W (kit anneau + bague réf. AC21-N3W) qui rétablit sa longueur en l’alignant sur celle du corps classic. N3W est directement compatible avec les nouvelles cassettes Campagnolo avec départ à 9 et 10 dents. N3W présente le même profil de rainure que le corps Campagnolo classic, mais avec un gain de poids considérable, grâce à une réduction de 4,4 mm de la longueur. La version N3W Light, caractérisée par un moyeu en aluminium de qualité aéronautique, modelé sur des géométries optimisées, offre une rigidité en torsion maximale et un contrôle optimal des performances. Les usinages spécifiques Campagnolo donnent ainsi forme à un corps de roue libre Next 3 Ways breveté, dont la fluidité et la légèreté sont incomparables. Le corps de roue libre N3W est présent sur les roues en carbone pour vélos de course Bora WTO, Bora Ultra WTO, Hyperon Ultra et sur les roues Shamal Carbon.
Livrée avec
Valve tubeless 44 mm
Barillet de réduction de valve
2 leviers en composite pour le démontage des pneus
Manuel d’utilisation
Caractéristiques techniques :
Jante :
Hauteur jante : 60 mm
Matériau jante : Carbone
Section de la jante (hauteur/largeur) : 45/26,5 mm
Largeur interne de la jante : 23 mm
Graphisme Water Transfer
Moyeu :
Moyeu monolithique en aluminium noir
Cône-cuvette USB
Butée du moyeu : 100 mm avant, 142 mm arrière
Matériau axe : aluminium
Système de roulements cône/cuvette
Rayons :
24 rayons en acier à section aéro-elliptique à l’avant regroupés avec le système G3
24 rayons en acier à section aéro-elliptique à l’arrière regroupés avec le système G3
Pneus et boyaux :
Chambre à air et tubeless
Montage
La roue Bora™ WTO™ 60 Disc Brake est entièrement assemblée à la main par un opérateur spécialisé Campagnolo® et contrôlée à 100 % à l’aide d’instruments de contrôle électronique. Cette procédure garantit la précision maximale et la fiabilité de chaque roue de la marque Campagnolo®
Versions disponibles : Corps Campagnolo, Corps HG11, Corps XDR
Poids : 1460 g
Poids | 1.460000 |
---|---|
Marque | Campagnolo |
Freinage | Disques |
Matière | Carbone |
Discipline | Route, Triathlon, Contre la Montre |
Hauteur de Jante | 60 mm |
Largeur de Jante Externe | 26,5mm |
Largeur de Jante Interne | 23 mm |
Pratique | Compétition, Performance, Route |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |