Paire de Roues Campagnolo Bora Ultra WTO 60 Disc
La Bora Ultra WTO 60 a été créée pour transformer chaque watt en vitesse pure. Son poids extraordinairement léger et son efficacité vous permettent non seulement d'atteindre la ligne d'arrivée parmi les premiers, mais aussi d'avoir la bonne impulsion pour la victoire.
Le profil optimisé en soufflerie de sa jante en carbone d’une hauteur de 60 mm promet une maniabilité précise et sûre dans toutes les conditions. Les tout nouveaux rayons aérodynamiques avec écrous cachés réduisent la résistance aérodynamique, tandis que les roulements céramiques CULT minimisent la friction. Le corps du moyeu en carbone au design particulier est fermement fixé à une bride en aluminium et les sièges des rayons intégrés assurent un alignement parfait.
Comme sur toutes les roues Bora Ultra, le canal de la jante n'est pas perforé, ce qui facilite l'installation tubeless et augmente considérablement l'intégrité de la jante et la rigidité en torsion.
C'est le rêve de tout sprinter et l'idéal pour tout contre-la-montre.
La jante 2-Way Fit convient aux pneus tubeless, tubeless-ready ou à chambre à air d'une largeur à partir de 23 mm, mais elle est aérodynamiquement optimisée pour les pneus de 25 mm.
Versions disponibles : moyeu roue libre Campagnolo N3W™, Shimano HG, Sram XDR™
PRINCIPAUX AVANTAGES
L'aérodynamique au nième degré
Environ 80 % du temps en selle, le cycliste roule dans un vent de travers entre 10 et 20 degrés et la Bora Ultra WTO 60 n'a pas son pareil pour vaincre la résistance dans cette situation, produisant parfois une résistance négative, également connue sous le nom d'effet de voile.
La forme en sablier du moyeu et les brides spécialement conçues réduisent la surface frontale et les turbulences qui en résultent.
Un alignement parfait
Campagnolo moule les trous des écrous et des valves directement sur les jantes, ce qui évite de devoir percer la fibre de carbone par la suite
Chaque trou de rayon possède un siège interne pour l'écrou, usiné dans le carbone stratifié de la jante, spécialement conçu avec le bon angle pour s'adapter correctement au moyeu.
Les écrous Aero Mo-Mag sont parfaitement alignés avec chaque rayon et permettent un montage très précis de la roue, avec une réduction des contraintes localisées et une meilleure résistance à la fatigue.
Stop and go
Toutes les nouvelles roues Bora Ultra WTO sont conçues pour les disques AFS (compatible centerlock).
Le système exclusif de rayonnage G3 de Campagnolo améliore le transfert du couple moteur.
Les roulements céramiques CULT utilisés par les moyeux Bora Ultra WTO ont 5 ½ fois moins de frottement que les roulements en acier standard.
La roue libre surdimensionnée avec crémaillère à 36 dents est réactive et très solide et est compatible avec les corps de roue libre N3W, XDR, HG.
Caractéristiques techniques :
RAYONS
Rayons : 24, elliptiques, à tête droite, effilés, 1,5 mm
Rayonnage G3™
Écrous Aero Mo-Mag™ en aluminium, autobloquants, internes
VERSIONS ET POIDS
Corps Campagnolo N3W
Corps HG
Corps XDR
1.530 g
Avant 710 g
Arrière 820 g
COMPATIBILITÉ
Cassette de pignons Campagnolo 11/12/13
Cassette de pignons Shimano 10/11 - SRAM 10/11
Cassette de pignons SRAM 12
MOYEU
Moyeu avant: Corps en carbone avec bride intégrée
Moyeu arrière: Corps en aluminium, corps de RL avec crémaillère à 36 dents
Compatibilité avec l'essieu: 100-142mm
Axes: Axes passants 12 mm en aluminium
Roulements: CULT™ céramique, cône/cuvette
Système de freinage; disque AFS
Corps de roue libre: RL N3W™, XDR, HG
JANTE
ASTM classification: 1
Matériau: H.U.L.C. fibre de carbone UD haute résistance, finition C-LUX
Compatibilité des pneus: 2-Way Fit - Tubeless, tubeless-ready, pneus
Taille de pneu recommandée: 700c, à partir de 23 mm
Hauteur: 60 mm
Largeur intérieure : 19 mm
Largeur extérieure : 26,1 mm
PNEUS ET BOYAUX
Tubeless
Tubeless-ready
Chambre à air
MONTAGE
La roue Bora™ Ultra WTO™ 60 Disc Brake est entièrement assemblée à la main par un opérateur spécialisé Campagnolo® et contrôlée à 100 % à l’aide d’instruments de contrôle électronique. Cette procédure garantit la précision maximale et la fiabilité de chaque roue de la marque Campagnolo®
LIVRÉE AVEC
Kit d'entretien des écrous Aero Mo-Mag™
valve tubeless
bague AFS
housses de roues Campagnolo
sacoche d’accessoires Campagnolo
leviers de démontage des pneus
adaptateur Campagnolo N3W™ pour Z11 (dans la version avec corps de roue libre N3W™).
2-WAY FIT
1530 g (Avant 710 g/Arrière 820 g)
Poids | 1.530000 |
---|---|
Marque | Campagnolo |
Freinage | Disques |
Matière | Carbone |
Discipline | Route, Triathlon, Contre la Montre |
Hauteur de Jante | 60 mm |
Largeur de Jante Externe | 26 mm |
Largeur de Jante Interne | 19 mm |
Pratique | Triathlon, Compétition |
Surface De Freinage | Carbone |
Taille des Roues | 700 |
Type de Pneu | Tubeless Ready |