Share this post on:

Vous prenez le train, le bus, le tramway, le métro voire même le bateau-bus chaque jour pour aller travailler ? A moins d’habiter près d’une station et de travailler près d’une autre, vous marchez pour rejoindre votre moyen de transport. Et si vous preniez un vélo pour réduire le temps et simplifier vos trajets ?

 

Pourquoi combiner vélo et transports en commun ?

D’abord la logique de combiner vélo et transports en commun peut être économique. En effet, quand on combine plusieurs modes de transport, il faut prendre plusieurs abonnements. Les montants mensuels s’additionnent et le budget transport commence à être élevé.

Il y a aussi le gain de temps réalisé sur les trajets quotidiens. Quand on se déplace plus vite, on réduit les temps de trajets. On économise ainsi de précieuses minutes à consacrer à sa famille ou à ses loisirs par exemple.

N’oublions pas non plus de parler de la fatigue. On est ainsi moins fatigués par un trajet en vélo que par de longues marches quotidiennes.

Enfin, la pratique du vélo au quotidien est bénéfique pour la santé et participe à un mode de vie sain. L’impact est donc également positif pour la santé.

 

combiner-velo-et-transports-en-commun-train

Pourquoi concilier vélo pliant et transports en commun ?

Vous êtes convaincus et êtes prêt à coupler transports en commun, mais votre train ou bus n’est pas équipé pour l’accueil des vélos ? Vous ne savez pas non plus comment stocker votre vélo sur votre lieu de travail ? Le vélo pliant semble donc une excellente alternative qui répond en plus à ces problématiques.

 

En effet, un vélo pliable se replie rapidement et permet son stockage dans tous les transports en commun.

En train, comme dans la plupart des autres modes de transports collectifs, un vélo pliable est considéré comme un bagage à main et accepté gratuitement. En cas de doute, il convient de vérifier auprès de la société de transports la possibilité d’emmener son vélo pliant avec soi et le surcout éventuel.

Plus léger et pratique à manier qu’un vélo tout terrain, on porte son vélo avec plus de facilité dans les escaliers ou autres obstacles urbains.

Dans sa housse de transport, le vélo pliant est protégé et peut être stocké facilement au cours des trajets quotidiens comme au sein de votre entreprise. On réduit ainsi considérablement les risques de vols inhérents à l’utilisation d’un vélo traditionnel laissé dans la rue.

 

Qu’on l’utilise pour se rendre au travail ou lors des trajets quotidiens, le vélo pliant présente de nombreux avantages. Êtes-vous prêts à combiner vélo et transports en commun grâce au vélo pliable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *